cpim_favicon

Professionnels

Découvrez comment vous former, en tant que thérapeute, à notre approche CPIM afin de révolutionner votre pratique

formation professionnelle

Une formation certifiante pour les professionnels en 5 modules

Pour les thérapeutes cherchant à enrichir leur pratique avec une approche novatrice centrée sur la co-régulation parent-enfant, découvrez comment notre formation CPIM vous arme avec des compétences uniques pour guider les familles vers des résultats durables et une transformation positive. Notre formation est composée de 5 modules, et est certifiante à partir du module 2. 

Psychologues

Neuropsychologues

Orthophonistes

Ergothérapeutes

Neuropédiatres

Pédopsychiatres

Logopèdes

Psychopédagogues

Psychomotriciens

Vous souhaiteriez avoir plus d’impact au sein de vos suivis  ?

De nombreux thérapeutes qui s’occupent d’enfants présentant des troubles cognitifs, émotionnels et/ou comportementaux se sentent frustrés et ont le sentiment que leurs suivis pourraient être plus efficaces.

Malgré les progrès observés lors des séances, beaucoup d’enfants ne parviennent pas, dans leur quotidien, à appliquer seuls les procédures/astuces qui leur ont été apprises pendant le suivi. Le problème réapparait alors en dehors des séances, quand les parents, les enseignants ou les thérapeutes ne sont pas présents auprès de l’enfant. 

Lors du suivi CPIM, nous nous intéressons aux difficultés de l’enfant liées au type d’interaction qu’il entretient avec son parent. Nous identifions quelles pratiques parentales freinent ou permettent le développement des fonctions exécutives de l’enfant. Ensuite, nous modifions ces pratiques, faisant en sorte de créer l’opportunité pour l’enfant de stimuler les fonctions qui lui font défaut.

Une méthode en cours de validation scientifique

Il est important de noter que la méthode CPIM est actuellement en cours de validation scientifique. Cette démarche atteste de notre engagement envers la rigueur et la qualité de notre approche, renforçant ainsi la confiance des professionnels dans les résultats positifs qu’ils peuvent espérer obtenir en appliquant la méthode CPIM dans leur pratique thérapeutique. Nous sommes résolument tournés vers la recherche continue et la contribution à l’avancement des connaissances dans le domaine du bien-être et du développement de l’enfant.

Excellence thérapeutique

Formez-vous à l’excellence thérapeutique

Au croisement de la psychologie et de la neuropsychologie, CPIM offre une approche innovante pour aider les jeunes à surmonter leurs difficultés. 

En se concentrant sur une régulation précise de l’interaction parent-enfant, notre méthode vise à renforcer les capacités d’autorégulation des enfants, notamment dans les fonctions exécutives logées dans le cortex préfrontal. Cette stimulation impacte la gestion des pensées, des émotions et du comportement, des compétences cruciales qui mûrissent jusqu’à l’âge adulte. 

En intervenant pendant l’enfance, au travers de l’interaction parent-enfant, CPIM offre une opportunité unique d’influencer positivement l’image de soi, la confiance en soi, l’autonomie, l’apprentissage, la concentration, la motivation, les compétences sociales, la résilience, et bien plus encore. 

En résumé, la stimulation de ces capacités d’autorégulation ouvre des perspectives significatives pour améliorer le bien-être global des enfants.

Pourquoi se former à CPIM ?

Pourquoi se former à CPIM ?

0
professionnels ont assisté à notre formation
Témoignages des thérapeutes

Ce que les thérapeutes ont pensé de la formation CPIM

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !