Webinaires

Découvrez les différents replays des webinaires qui se sont tenus à propos de CPIM.

Webinaire 1 : Pourquoi CPIM pourrait-elle être à la base des prises en charge d’enfants ?

Nous avons répondu le 28 avril 2022 à cette question lors du premier webinaire gratuit de CPIM avec l’aide de 6 actrices actives en neuropsychologie.

Comment se fait-il qu’une méthode de prise en charge puisse agir sur les différents domaines de vie d’un enfant ? C’est-à-dire sur les émotions, le comportement, l’attention, la concentration, les pensées, ayant un impact sur l’estime de soi et la confiance de l’enfant ? Tous ces domaines travaillés au sein de différentes pratiques du monde de l’enfance.

Pour répondre à cela, nous avons invité différentes thérapeutes à témoigner de l’apport de CPIM dans leurs différentes pratiques cliniques (psychologie, neuropsychologie, logopédie/orthophonie, guidance parentale, psychopédagogie).

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Webinaire 2 : CPIM et Evidence - based practice

Dans le webinaire du 5 octobre 2023, nous avons passé en revue les résultats exploratoires jusqu’à présent réalisés et, cela, sous l’angle de l’Evidence Base Practice (EBP).

L’EBP se base sur les 3 principaux piliers, à savoir :

  • Les preuves scientifiques.
  • Les préférences du client : le retour des parents et les améliorations constatées.
  • L’expérience clinique des thérapeutes.

Webinaire 3 : CPIM à l’école

Les enseignant(e)s sont de plus en plus démuni(e)s face à l’augmentation de différentes difficultés au sein de la classe.
Actuellement les adaptations proposées ne suffisent pas toujours et malgré la créativité des enseignant(e)s, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.

Avec la méthode “CPIM à l’école”, nous vous proposons une nouvelle approche qui fera le lien entre les Fonctions Exécutives et les difficultés de l’enfant.

Saviez-vous que vous aviez un rôle important à jouer dans l’évolution de ces fonctions ?
Votre interaction peut avoir un effet positif sur les difficultés de vos élèves.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !